• La vie de Roxy

    Description

    Roxy est la dernière fée de la Terre. Les Winx se lancent à sa recherche dans la saison 4, car les Sorciers du Cercle Noir veulent la capturer. Roxy est une jeune fille intelligente, téméraire et sûre d'elle. Elle vit à Gardénia et travaille au bar de son père Klaus, le Frutti Music Bar, un club en bord de mer qui a beaucoup de succès. Roxy ignorait tout de la magie avant l'arrivée des Winx dans sa vie. Elle est en connexion avec tous les animaux, entend leurs pensées et les comprend. Elle est ainsi la fée des animaux et a un chien, Artus, qu'elle ne quitte jamais.

    Histoire

    Saison 4

    Lorsque les Winx arrivent à Gardénia, elles ignorent qui est la dernière fée terrestre. Mais c'est après avoir ressenti à plusieurs reprises une forte concentration d'énergie magique qu'elles découvrent Roxy au Frutti Music Bar. Elles tentent de lui faire comprendre qui elle est réellement mais Roxy, méfiante et aussi effrayée, s'enfuit en leur disant qu'elle ne les croit pas. Mais les Sorciers du Cercle Noir la guettent et la cernent près d'un vieil entrepôt. Heureusement, les Winx arrivent à temps pour les empêcher de la vider de son énergie et de ses pouvoirs. Un combat acharné commence entre les fées et les sorciers mais le pouvoir Enchantix des Winx n'étant pas assez puissant, les Sorciers prennent le dessus et s'approchent de Roxy. Cette dernière finit par implorer les Winx de l'aider et Bloom lui dit d'ouvrir son cœur et de croire en la magie et aux fées. Roxy y parvient et les Winx obtiennent le pouvoir Believix (believe signifie croire en anglais), le pouvoir provenant de la foi des terriens en les fées. Ainsi bien plus puissantes, Bloom et ses amies éloignent les sorciers.

    La jeune fée terrienne devient alors très liée avec les Winx, plus particulièrement avec Bloom. Roxy apprend peu à peu à contrôler ses pouvoirs avec l'aide des fées et parvient même un jour à donner la parole à Artu et aux animaux du Love & Pet, l'animalerie des Winx. Roxy trouvera le cercle blanc et l'esprit de Nebula, une fée capturée par les sorciers et avide de vengeance, prendra possession de son corps. Après l'avoir libérée, Bloom décrète qu'il est trop dangereux de lui donner le cercle blanc et elle le réduit à la taille d'une bague qu'elle garde à son doigt.

    Quelque temps après, les Sorciers du Cercle Noir capturent Roxy et son père. Tandis que les Winx se lancent à sa recherche, Artu flaire une piste qui semble être celle de sa maîtresse. Accompagné par les animaux des fées, il retrouve Roxy et la libère. Mais un des sorciers qui la surveillait lui lance un sort puissant. Artu tombe à terre et Roxy est bouleversée. Grâce à la colère soudaine qui s'empare d'elle, elle réussit à se transformer en fée.

    Plus tard dans la série, après qu'elle et les Winx délivrent les fées terrestres des Sorciers, elle apprend que Morgana, la reine, est en réalité sa mère.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :